Mon opticien - Opticien à proximité

Mon opticien - Opticien à proximité

Antireflets, anti-salissures ou antibuée : quels traitements pour vos verres ?

Les lunettes de vue font en général l’objet de traitements annexes. Au moment de choisir vos lunettes de vue, n'oubliez pas de notifier les traitements désirés. Garantie d'une vue plus précise, un traitement antireflet est essentiel.

Outre le critère esthétique, le matériau des verres a une influence sur le poids des lunettes de vue, la résistance aux chocs et la protection contre les UV. Un verre peut être en polycarbonate, minéral ou organique. Notez que les verres les plus transparents peuvent filtrer à 100% les UV : la protection des lunettes de vue ne dépend pas de leur teinte.

Quelles tendances pour les lunettes correctrices homme ?

D'ailleurs, les lunettes de vue inspirées des années 70 ont la cote. Chez les hommes, la mode est également à un style vintage. Les montures unisexes, avec par exemple les modèles "pilote", deviennent, quant à elles, un vrai phénomène. Les tendances évoluent d'année en année en matière de lunettes correctrices. C’est normal, elles sont aujourd'hui un accessoire comme les autres. Matières et couleurs : cette année, les lunettes de ces dames affichent un style plutôt vintage. En dehors de la mode, une question se pose : comment ne pas se tromper en achetant ses lunettes correctrices ? En effet, nous les arborons tous les jours et c'est un investissement conséquent. Quand vous cherchez des lunettes de vue, il faut tenir compte de divers éléments, et ce que vous décidiez de les acheter en ligne ou chez un opticien (Visiter la page web Mon-opticien de opticien).

Des lunettes oui, mais stylées

Vous allez porter quotidiennement vos lunettes de vue, le plus important est qu'elles vous plaisent. On peut tout à fait être tendance avec des lunettes. Avec des montures très féminines ou au contraire des modèles unisexes, les lunettes de vue pour les femmes version 2017 s’inspirent énormément des seventies.

Faire des essais avant d’acheter, même sur internet

Les boutiques en ligne vous proposent des miroirs virtuels. Pour bien choisir ses lunettes de vue, il est évidemment indispensable de les essayer. Vous devez simplement vous positionner devant la caméra de votre ordinateur ou télécharger une photo, puis choisir une paire, pour essayer virtuellement des lunettes. L’essayage dématérialisé des lunettes de vue n'est pas un test de morphologie, certains opticiens le proposent à présent.